5 aliments toxiques à ne pas donner au chien

aliments toxiques à ne pas donner au chien

Ne mettez pas tout dans son écuelle, il existe des aliments toxiques à ne pas donner au chien ! Si vous voulez que votre bout de poils vive encore plus longtemps à votre côté, faites bien attention à ce que vous mettez dans son écuelle.

La santé de votre meilleur ami à quatre pattes passe par une alimentation. Autant choisir la bonne, et éviter celle qui peut mettre sa santé en danger… même si le chien est connu capable de digérer très bien.

Voici 5 aliments toxiques à ne pas donner au chien ou chiot.

Évitez de donner du chocolat à votre chien

L’intoxication est le premier symptôme de la mauvaise digestion du chocolat par l’animal. Cela commence par l’hyperactivité, les vomissements et les diarrhées. Aussi, le chocolat augmente le rythme cardiaque du chien jusqu’à provoquer le coma voire la mort.

Ne donnez pas de l’alcool au chien

L’alcool fait partie des aliments toxiques à ne pas donner au chien, même en petite quantité. Une petite dose provoque une désorientation de votre bout de poils le rendant ainsi agressif. Si vous augmentez la dose, l’alcool peut l’arrêter de respirer et d’avoir un rythme cardiaque normal. Du coup, il peut y mourir.

Ne mettez pas de l’ail dans la nourriture de votre chien

L’ail, mais aussi l’oignon et la ciboulette sont des aliments toxiques à ne pas donner au chien. Ces condiments sont responsables de l’insuffisance de globules rouges, dite anémie, chez votre animal à quatre pattes.

N’empoisonnez pas votre chien avec le champignon

Il vous reste un peu de champignon, évitez de le donner à votre clébard, même pour une petite quantité. La consommation de champignon par le chien peut engendrer un empoisonnement avec toutes les manifestations qui vont avec. Ce n’est pas tout, le champignon n’est pas du tout bon pour son foie, mais également son système neurologique.

Attention au lait

Tous les produits laitiers ne sont pas des aliments toxiques à ne pas donner au chien. Mais seulement ceux qui renferment du lactose. Le chien et le chat ne possèdent pas d’enzymes permettant de bien digérer le lactose. Dans ce cas, le lait peut être dangereux pour leur digestion. Il est ainsi conseillé de donner à votre animal de compagnie du lait sans lactose.

Autres astuces à lire :
4 astuces pour empêcher un chien de creuser dans le jardin 
Comment s’occuper d’un bulldog 

Partager cet article

LEAVE A REPLY