4 idées sur l’endroit où ranger le bois de chauffage cet hiver

ranger le bois de chauffage cet hiver

Ne savez-vous plus où ranger le bois de chauffage cet hiver ? Le rangement du bois de chauffage exige à la fois une condition de séchage et une organisation esthétique que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur d’une maison.

Avec un tas de bois, il est parfois difficile de trouver une destination appropriée, surtout lorsque vous manquez d’espace. C’est pourquoi nous proposons des idées sur l’endroit où vous pouvez stocker facilement vos bûches.

Découvrez où ranger le bois de chauffage cet hiver !

Construire un abri extérieur

Le bois de chauffage doit être éloigné à tout prix de l’humidité pour éviter la moisissure ou la formation des champignons. Ainsi, il est conseillé de bien ranger le bois de chauffage cet hiver à l’extérieur de votre maison.

Il suffit de créer un abri avec une tôle en dessus pour sécher rapidement une grande quantité de bûches pendant la saison des frimas. C’est aussi une solution pour ne pas encombrer votre espace intérieur.

Mettre le bois de chauffage sous l’escalier

Si vous n’avez pas assez d’espace, n’hésitez pas à choisir le sous-escalier pour ranger le bois de chauffage cet hiver. C’est un endroit bien approprié pour le protéger des intempéries et de l’humidité. Le sous-escalier peut avoir une fonction esthétique si vous savez bien ranger le bois de chauffage.

Par exemple, mettez les bûches en position parallèle avec l’escalier et empilez-les jusqu’à obtenir un bois de chauffage agréable à l’œil.

Installer un support pour mieux ranger le bois de chauffage

Si vous êtes passionnée de la décoration d’intérieur, vous n’aurez pas du mal à ranger le bois de chauffage cet hiver. Soit vous achetez un rack pour stocker tout un tas de bois à proximité de votre cheminée et dans votre salon, soit vous créez un support mural ou en métal pour empiler le bois dedans.

En tout cas, ce sont de belles idées de décoration qui font envier.

Pourquoi ne pas fabriquer soi-même son support ?

Une autre idée pour ranger le bois de chauffage cet hiver pour faire une petite économie : fabriquez vous-même votre support. Si vous avez de vieilles palettes de bois, utilisez-les pour corder vos bûches pendant cette saison.

Il ne reste plus qu’à décorer les palettes pour s’accorder avec la décoration de votre intérieur.

Autre article à lire :
3 bonnes idées pour décorer la salle à manger 
7 astuces intelligentes pour réutiliser les pneus usés 

Partager cet article

LEAVE A REPLY