3 astuces alimentaires qui rendent heureux

astuces alimentaires qui rendent heureux

Des astuces alimentaires qui rendent heureux ? Oui, vous ne le savez certainement pas, et pourtant certains aliments permettent de chasser la déprime et aident à vous donner le sourire. C’est un peu comme les parfums qui vous enivrent de liberté et de bons souvenirs, rien que de humer l’odeur du pain frais.

L’effet est le même avec ces aliments antidéprime qui sont de véritables déclencheurs de joie et de bonne humeur. L’action sur les neurones est immédiate. Fuyez la déprime, le stress et la fatigue, rajoutez le sourire dans vos assiettes !

Voici les astuces alimentaires qui rendent heureux.

De la banane pour booster le moral

En mangeant de temps en temps de la banane, vous remettez le sourire dans votre quotidien. Riche en sucre, ce fruit aide à produire de la sérotonine, l’hormone chargée de la régulation de votre humeur. En cas de faible teneur en sérotonine, vous souffrez d’un état dépressif régulier. Outre le fait de s’afficher dans les astuces alimentaires qui rendent heureux, la banane vous protège également des maladies liées à l’âge et au développement de certains cancers.

Du chocolat pour le plaisir et la bonne humeur

Qui n’aime pas le chocolat ? Qui n’a jamais senti cette sensation de bien-être et de réconfort même avec un seul carré de chocolat noir ? Essayez cette expérience après une dure journée de travail, et vous sentirez sur le coup l’effet du magnésium à atténuer votre stress. Oui, car le chocolat favorise aussi la production de l’endorphine dite hormone du bonheur. Attention, l’effet ne sera pas pareil avec un chocolat blanc ou au lait qui ne fait que vous donnez des kilos de plus.

Des abats pour ne plus avoir une humeur irascible

Également véritables atouts de santé, les tripes, le rognon, le foie, la langue et en général tous les abats des animaux entrent dans le cercle des astuces alimentaires qui rendent heureux. C’est grâce à leur apport en sélénium qui aide à une bonne gestion de la dépression et l’agressivité. Quelque soit leur provenance (veau, agneau, porc…) ils sont riches en vitamines, et particulièrement en vitamines B 3, B 6 et B 12 qui jouent un rôle important pour favoriser la bonne humeur. Si vous hésitez à faire le plein de sélénium et de vitamines avec les produits tripiers, sachez que les oignons, l’ail et les fruits de mer apportent les mêmes bienfaits positifs sur votre humeur.

Autres articles à lire :
5 conseils alimentaires pour avoir une bonne vue
4 astuces pour se soigner par les aliments

Partager cet article

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/astuces-utiles.com/htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY